Wish est-il une arnaque?

Je ne visite généralement pas Facebook très souvent, mais hier je me suis connecté à mon compte Facebook, et, en essayant de naviguer, j’ai trouvé quelques commentaires intéressants sur la page de Wish.com. (En tant que merchant, j’ai suivi la page de wish pendant un bon bout de temps !) Jusque-là, wish a eu 1.226.351 followers pour sa page. On aurait dit que l’application Wish APP (Shopping made fun !) est extrêmement populaire sur Internet ou dans les Smartphones des gens. Mais quand j’ai essayé de parcourir les avis sur leur page, les commentaires et réactions des fans semblaient un peu anormaux.

Faire du shopping en s’amusant. Rejoignez plus de 30 millions d’autres personnes qui ont rendu leurs achats plus intelligents, plus amusants et plus gratifiants. – C’est comme çà que Wish se présente. Nul doute que Wish grandit rapidement et avec de plus en plus de volume de vente chaque mois. Il est très commun de voir des commentaires négatifs pour les sites de vente en ligne, mais il n’est pas si commun de voir d’énormes commentaires négatifs sur la page Facebook d’une entreprise comme ceci. J’ai parcouru la page pendant un moment et j’ai résumé quelques-unes des plaintes, dont il s’agit le plus souvent de :

  1. Article bon marché de mauvaise qualité, l’article ne correspond pas à l’affichage des images.
  2. Problèmes de taille des vêtements, taille trop petite (généralement) ou trop grande.
  3. problème d’expédition, pas d’expédition ou expédition trop lente.
  4. Mauvais service à la clientèle (Aucun contact ou difficile à joindre)

En tant que place de marché en ligne, n’importe lequel de ces problèmes peut facilement détruire une entreprise et leur page de fans. Alors voilà la question que je me pose, qu’est-ce qui ne va pas avec Wish ? Est-ce que Wish est une arnaque?

Pour commencer à creuser les problèmes de Wish, nous devrions commencer par la façon dont Wish fonctionne. Voici quelques faits que j’ai trouvés à propos de Wish :

  1. Ils ont affirmé qu’ils ont beaucoup de vendeurs de partout dans le monde, alors que la plupart (ou tous ?) de leurs vendeurs sont originaires de Chine. Et la plupart de leurs articles sont expédiés depuis la Chine (expédition internationale). La plupart des vendeurs sur Wish proviennent d’une autre place de marché appelée « Aliexpress » qui est une autre place de marché appartenant au groupe Alibaba.
  2. Lorsque le client utilise les produits de contrôle de Wish APP, il a 2 options : Souhaite-le ou achète-le. Plus on souhaite ou achète un produit, plus le produit sera exposé. L’examen et la rétroaction d’un produit n’affectent pas l’exposition. Les produits avec un prix plus bas auront plus de ventes.
  3. Souhaitent changer fréquemment leur politique de vente pour ajuster leurs règles du marché et essayer d’améliorer l’expérience client et commerciale.
  4. De temps en temps, Wish était refusé par Paypal pour la vente de produits d’imitation. Ensuite, ils ont décidé de faire inspecter tous les produits avant qu’ils ne soient mis en vente. Les nouveaux vendeurs seront également inspectés lorsqu’ils tentent de télécharger de nouveaux produits.
  5. Wish détient les fonds des marchands jusqu’au premier jour de chaque mois, les vendeurs doivent fournir des informations de suivi actif avant d’être payés.
  6. Wish ne fournit pas de service d’expédition contrairement à Amazon. Tous les produits sont expédiés par des vendeurs individuels.

Il est facile de savoir pourquoi les clients se plaignent de l’expédition et de la qualité du produit. En fait, il y a vraiment très peu de restrictions pour la vente à la demande. Lorsque les clients mettent en place un différend ou de se plaindre de l’achat de la femme de chambre, ils peuvent intervenir dans l’affaire et rembourser le paiement au client. Je pense que c’est une des raisons principales qu’une grosse quantité d’articles bon marché et de mauvaise qualité se trouvent sur Wish. En même temps, beaucoup de vendeurs volent des photos de produits d’autres marques, mais envoient plutôt des articles de mauvaise qualité aux clients. Cette question peut être critique pour les ventes en ligne. Les vendeurs peuvent le faire parce qu’il n’y a aucune restriction.

De nombreux sites ont une politique stricte concernant les bijoux, les vêtements et les produits de beauté. Les vendeurs doivent obtenir l’approbation avant d’inscrire leurs articles à vendre, et s’il y a des problèmes avec des produits ou des clients, leur compte vendeur devrait être fermé ou limité. Si Wish veut vraiment améliorer ses performances commerciales, je lui suggère fortement de le faire.


Si vous lisez ce billet, vous devriez noter que j’ai écrit au-dessus du billet en avril 2015, maintenant nous sommes en janvier 2017, comme le temps passe vite !

Cela fait presque 2 ans maintenant, et il y a encore de nouvelles plaintes concernant ce site.

J’ai résumé certaines des plaintes ou des problèmes des clients qui achètent avec Wish, il n’y a pas beaucoup de chose « amusante » dedans. Nous savons qu’il y a encore des tonnes de questions ou de problèmes, mais ce n’est pas ce que je suis sur le point de creuser, au lieu de cela, j’essaie de vous expliquer pourquoi ces problèmes se produisent, espérons que cela vous aide à décider avant de passer un achat.

La Taille des vêtements

Tandis que nous savons déjà que les vendeurs sur Wish viennent de Chine, les asiatiques portent généralement des vêtements plus petits que ceux des USA et d’Europe. Le problème, c’est que de nombreux vendeurs dressent des listes de vêtements avec des mesures asiatiques. S’il y a une étiquette de taille sur les vêtements, vous serez sur le point de découvrir que le vêtement est de la bonne taille que vous avez commandé, mais il ne vous va tout simplement pas, parce que c’est trop petit. Mais la plupart du temps, il n’y a même pas d’étiquette sur les vêtements ! C’est presque de l’achat à l’aveuglette d’articles vestimentaires. Les photos peuvent être volées à d’autres marques, la marchandise que vous avez reçue peut être produite dans n’importe quel petit atelier. Bien sûr, il y a beaucoup de grandes usines qui fabriquent des vêtements décents pour les marques étrangères, mais presque aucune d’entre elles n’a été vendue sur Wish.

Produit non expédié

Beaucoup de clients ont eu l’expérience sur le souhait que leurs envois n’ont jamais été reçus. Eh bien, la plupart du temps, lorsque vous magasinez en ligne, vous devriez être alerté si l’envoi provient de l’extérieur de votre pays. Tous les envois sur demande viennent de Chine, tandis que pour économiser les frais d’expédition, la plupart des vendeurs choisissent d’utiliser la méthode d’expédition la plus économique pour transporter votre commande, ce qui signifie : Pas de numéro de suivi (vous ne saurez jamais si votre commande a été expédiée ou non, certains vendeurs marquent simplement leur commande « expédiée » peu importe que cela arrive ou non)

Délai d’expédition extra long

Votre commande peut venir dans un mois, 2, 3, 6 mois, 6 mois ou plus d’un an, en effet il existe des moyens de livraison express de la Chine vers d’autres pays, mais cela n’arrive pas beaucoup sur Wish, personne n’achèterait un article de 3 dollars avec 30$ de frais de port, inutile de mentionner que de nombreux produits sont marqués « livraison gratuite » sur souhait. Ainsi, la plupart du temps, les vendeurs utilisent le courrier ordinaire non recommandé pour transporter votre commande, le délai d’expédition n’a jamais été garanti, le colis n’est pas sûr, vous pouvez vous attendre à ce que votre commande arrive dans un temps long ou jamais.

Produits de mauvaise qualité

Nous savons bien que sur un produit qui est étiqueté « made in China », il ne faut peut-être pas s’attendre à beaucoup de qualité à son sujet. Cependant, je ne crois pas que ce soit la question pour tous les sites. Quand vous achetez certains articles de Walmart ou Amazon, la plupart des articles sont d’assez bonne qualité. Comment se fait-il alors que le shopping avec Wish puisse être si mauvais?

Je crois que c’est la faute de Wish, le système de vœux n’a pas de mécanisme d’élimination pour les vendeurs. Depuis que la vente en ligne est devenu une habitude mondiale, je suis sûr qu’il y a toutes sortes de vendeurs, des bons et des mauvais, des vendeurs professionnels et des vendeurs amateurs, mais comme le temps passe, seul le meilleur du meilleur peut durer dans l’avenir. Chaque site de vente en ligne a son mécanisme d’évaluation pour garder les vendeurs de qualité et bannir ceux qui ne sont pas professionnels. Comme Ebay et Amazon, les vendeurs peuvent facilement être bannis pour de mauvais commentaires ou des plaintes de clients. De plus, la plupart des autres places de marché mettent en place des politiques de vente de plus en plus strictes pour leurs commerçants afin d’assurer à leurs clients d’excellentes expériences. Wish semble très tolérant à l’égard de ses vendeurs.

Pourquoi ?

Je ne sais pas exactement. Mais voici le tableau d’ensemble que j’imagine :

Wish est un nouveau marché par rapport à d’autres sites (ebay, amazon), ils n’ont pas assez de marchands ou de vendeurs alors qu’ils veulent recruter plus de vendeurs, actuellement ils pourraient considérer qu’il est leur meilleure option pour garder une exigence sur les fournisseurs pour éviter la perte de fournisseur.
Par rapport à d’autres marchés ou à d’autres APP d’achat, Wish veut fournir aux clients des produits low cost, car il n’y a pas beaucoup d’autres avantages pour les clients qui achètent sur Wish, surtout lorsque vous prévoyez recevoir votre commande sur un mois environ, à quoi vous attendrez-vous lorsque vous achetez un article pour 1/3 du prix de vente normal ? Wish doit permettre aux marchands qui vendent des articles de mauvaise qualité à des prix très bas, cela aide l’APP à attirer plus de clients, au moins les débutants ! Ou tu me dis ce qui t’a fait passer ta première commande sur Wish !??
Quoi qu’il en soit, ces 4 problèmes ont été mentionnés la plupart du temps ici, avec un peu de chance le post vous aide un peu à comprendre pourquoi ils se produisent. J’ai recueilli des informations auprès de certains de mes amis qui vendent ou vendaient sur Wish, en 2016, de nouvelles politiques ont été publiées par Wish et ils essayaient d’élever leurs normes sur les comportements des commerçants et d’améliorer leur expérience en ligne pour les acheteurs. De plus, ils sont en train de mettre en place des centres d’exécution Local (Wish est une société basée aux Etats-Unis, pas en Chine !) Seul le temps nous dira si les choses vont changer mais au moins ils commenceront à faire plaisir à leurs clients.

Quelle est votre expérience avec Wish ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour partager avec moi et les lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide?
Loading...