S’habiller pas cher sans se ruiner

Si vous êtes assez débrouillard, il est possible de porter de beaux vêtements et accessoires de mode sans mettre en péril votre compte en banque. Comment tu fais ça ? Si vous pouvez parcourir Internet à la recherche d’un emploi, vous pouvez certainement trouver le temps de chercher des sacs et des chaussures avec de prix abordables, n’est-ce pas ?

Comme beaucoup d’étudiants qui viennent d’obtenir leur diplôme, vous avez commencé dans le « monde réel » en croyant que les choses se passeront bien à partir de là. Que vos longues journées de cours et vos longues nuits à travailler sur des devoirs et des projets cèdent finalement la place à des journées de travail avec des tenues chics et des week-ends à passer du temps avec vos amis dans les endroits les plus à la mode de la ville. Bien sûr, c’était votre fantasme, et comme tout le monde le sait, la réalité est une toute autre histoire.

Ça ne t’a pas pris longtemps pour le savoir non plus. Tout ce que vous aviez à faire était d’essayer de trouver un emploi comme un nouveau diplômé d’université et le monde réel s’est présenté à vous presque immédiatement. De rester debout jusqu’aux petites heures du matin en essayant de bûcher pour un examen à venir, vos activités du soir consistaient principalement à vous lier à votre ordinateur portable plusieurs heures d’affilée, en postulant à autant de travaux que possible. Vous aviez de bonnes notes à l’université et vous pensiez naïvement que cela vous aiderait dans un marché du travail extrêmement concurrentiel, mais de toute évidence, cela ne semblait pas être le cas.

Vous avez envoyé plus de curriculum vitae que vous ne vouliez vous en souvenir, participé à d’innombrables entrevues et passé des tests de candidature allant de la résolution de problèmes mathématiques à l’évaluation de votre personnalité. Plusieurs mois après ce jour fatidique où vous avez postulé à la toute première offre d’emploi qui vous intéressait, vous avez finalement obtenu une offre d’emploi honnête et attrayante. Bien sûr, ce n’était dans aucune des multinationales que vous espériez. En fait, c’est une entreprise modeste, respectable mais relativement inconnue, mais c’est bien.

C’était, si tu es honnête avec toi-même, plus que bien, en fait. Avec de nombreuses factures qui vous rattrapent, vous étiez prêt à accepter la première offre d’emploi qui vous était faite, et c’était tout. Il ne fait aucun doute que le salaire appartenait à un poste de premier échelon. Il s’occuperait des services publics de base, mais vous ne pensiez vraiment pas qu’il s’étendrait très loin après avoir payé le loyer et fait votre épicerie. Mais voilà le truc : même avec un budget très limité, vous voulez quand même avoir l’air bien et être à la mode. Y a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Vous pouvez attribuer un après-midi de week-end paresseux, par exemple, pour aller sur internet et rechercher en gros des tissus africains de bonne qualité et des tissus de dentelle africaine en gros. Si vous êtes créatif, vous pouvez faire votre propre conception de sacs ou de robes avec çà. Sinon, vous pouvez les apporter à un tailleur local comme matière première. Le fait est que vous pouvez être à la mode tout en économisant de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *